Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

mercredi 23 juillet 2014

Nouvelle République : " Je me suis dit que je pouvais gagner, alors autant en profiter... "

" Je me suis dit que je pouvais gagner, alors autant en profiter... "

22/07/2014 05:23
 - (dr) 
On n'ira pas jusqu'à dire que Stéphane Rossetto s'est imposé les doigts dans le nez, hier, au Blanc. Mais l'impression de facilité qu'il a dégagée était telle que la tentation était forte. « Et dire que j'étais surtout venu sur ce Challenge d'Or pour m'entraîner en vue du mois d'août… » dira le héros du jour après coup. Mais Rossetto commence à avoir de la bouteille. Et malgré des jambes « pas super au départ », il a flairé le bon coup et il s'est y engouffré avec délice. « Je suis assez habitué des efforts solitaires, j'aime bien ça. Sur la fin, les jambes tournaient vraiment pas mal et je me suis fait plaisir », expliquait-il. En toute décontraction, presque surpris de cette aubaine aisée à saisir. « Quand j'ai vu que l'écart montait avec le groupe de poursuivants et que l'arrivée approchait, je me suis dit que je pouvais gagner, alors autant en profiter. » Simple, non ?
Désormais leader provisoire du Challenge d'Or avant la dernière épreuve aujourd'hui, Stéphane Rossetto n'a pas réellement les yeux braqués sur cet autre maillot jaune. Non, le Francilien regarde plus loin, déjà vers cette saison 2015 où une place dans une équipe du World Tour lui tend les bras. « Oui, j'ai des contacts avancés avec plusieurs équipes du World Tour. Je signerai avec la première équipe qui me voudra vraiment », jure-t-il, impatient de faire son retour au plus haut niveau. « Je n'ai encore rien fait dans le vélo, prétend-t-il. Mais j'ai encore dix ans de carrière devant moi. Quand je vois Jean-Christophe Péraud qui, à 37 ans, est l'un des meilleurs coureurs sur le Tour de France… A 27 ans, je suis encore tout neuf. »
L.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire