Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

mercredi 23 juillet 2014

DirectVélo : A travers le Pays Montmorillonnais : Les réactions

A travers le Pays Montmorillonnais : Les réactions

22.07.2014, 19:14
Alo Jakin (BigMat-Auber 93) a remporté ce mardi la 2e édition d'A travers le Pays Montmorillonnais-Souvenir Jean-Paul Chambet (Elite Nationale), 4e et dernière manche du Challenge d'Or-DirectVélo, qui se disputait sur 169 kilomètres entre Jardres et Mauprévoir (Vienne). Il a devancé ses deux compagnons d'échappée Yoann Barbas (Armée de Terre) et Pierre Lebreton (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys). Alo Jakin succède à Yannick Martinez au palmarès. Le Champion d'Estonie remporte également le Challenge d'Or-DirectVelo 2014. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com. 
 
Alo Jakin (BigMat-Auber 93) 
Vainqueur d'A travers le Pays Montmorillonnais et du Challenge d'Or-DirectVelo
« C'était une bonne journée pour l'équipe, tout le monde a bien couru ensemble. Il y avait des coureurs de BigMat-Auber 93 dans toutes les échappées. Quand le gros coup est parti, nous étions quatre de l'équipe (Brun, Renault, Yssaad et lui), c'était parfait pour nous. Il y a eu beaucoup d'attaques dans les 30 derniers kilomètres. C'était nerveux. Nous avons contrôlé en étant dans toutes les échappées. J'ai attaqué deux fois. La deuxième, nous sommes partis à trois, avec Yoann Barbas et Pierre Lebreton. Nous avons bien roulé ensemble. Dans le dernier kilomètre, ils ont attaqué plusieurs fois. J'attendais le sprint final. J'ai pris le dernier virage en tête, j'ai réussi à aller au bout. C'est bon pour la confiance de m'imposer ici. Même si c'est une course amateur, ça reste bien de gagner. Toutes les victoires comptent. Je suis assez content de ma première saison professionnelle mais je cherche encore des résultats. »
 
Yoann Barbas (Armée de Terre)
2e
« Ca s'est bien passé même si la victoire n'est pas au bout, j'ai joué les premiers rôles donc je suis satisfait. Hier, toute l'équipe était déçue de passer à coté. Aujourd’hui, la course était différente, le circuit était usant et il faisait plus chaud que les autres jours. Mais moi plus les jours passent, et mieux je me sens. J’espérais donc faire quelque chose aujourd'hui.  J'avais décidé de faire la course dès le début, c'était la bonne tactique. Nous sommes rentrés sur des routes usantes. Ça a été une course avec beaucoup de mouvement. A partir du moment où le groupe est rentré avec Mathieu (Teychenne), l'objectif était de rester à deux pour être en position de force. Nous sommes allés à tour de rôle dans les échappées. Le groupe a été diminué, et nous étions encore tous les deux. Le circuit était usant avec le vent. On s'est dégagé à trois dans le final. Derrière, Mathieu a fait le job en sautant dans tous les coups. Arriver à trois au sprint, c'est toujours particulier. La course a été longue et il a fait chaud. Ça se joue sur la fraîcheur. Ça a été un sprint bizarre. Alo Jakin a lancé tôt, et il a de suite fait le trou sur Pierre Lebreton. J'étais en troisième position, je n'ai presque pas sprinté. J'ai passé Pierre Lebreton mais il n'y a pas eu de bagarre, il avait trop d'avance. C'est la magie du sprint (rires). A l'arrivée, il faut toujours y croire. J'ai fait les trois jours ici en vue de préparer le Tour Alsace où j’espère jouer le général. Je ne suis pas dans la même condition que l'an dernier, j'étais au top mais j'avais fait une erreur tactique dans l'étape du Ballon d'Alsace. J'avais les jambes pour prendre le maillot de leader mais j'avais mal manœuvré. J'ai eu cette année un début de saison compliqué. Je suis bien revenu pour le Tour des Pays de Savoie même si je n'étais pas au top. J'ai travaillé dur pour progresser, j'ai besoin de beaucoup courir pour être en forme. Ça me donne confiance, je suis content car la chaleur revient. »
 
Pierre Lebreton (Team Peltrax-CS Dammarie-les-Lys)
3e
« Ca roulait très vite dès le départ. Ça n'arrivait pas à sortir, ensuite un gros groupe est sorti. Nous nous sommes retrouvés à 30. Puis sont ressortis quatorze coureurs, et sept autres en contre sont rentrés. J'ai relancé le groupe, car certains ne passaient pas. Ça a explosé dans le final. Je pense qu'il me manquait une bosse sur le circuit final. J'ai tenté ma chance à trois kilomètres car je ne suis pas rapide au sprint. Je regrette d'être une charrue dans cet exercice... Je suis content de ma journée, la forme revient bien. J'ai fait une hypo lors de la 2e manche, le GP Cristal Energie, en fin de course.  Mon bilan sur les trois jours est plutôt pas mal. Je vais disputer les deux jours du Perche puis le Challenge Mayennais. Je vais baisser le rythpme en 2015 niveau vélo car je vais travailler (il est étudiant en médecine, NDLR). J'ai plutôt des espérances à l'échelon 2016 où j'espère intégrer une DN1 voire une continentale. »

Propos recueillis par Freddy Guérin et Cédric Congourdeau.
Par Direct Velo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire