Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

mercredi 23 juillet 2014

DirectVélo : BigMat-Auber 93 : « Positif pour la cohésion du groupe »

BigMat-Auber 93 : « Positif pour la cohésion du groupe »

23.07.2014, 08:01
BigMat-Auber 93 : « Positif pour la cohésion du groupe »BigMat-Auber 93 : « Positif pour la cohésion du groupe »

C’est un beau début de semaine pour l’équipe Big Mat-Auber 93. Présente sur les trois dernières manches du Challenge d’Or-DirectVelo, la formation continentale repart avec deux succès, grâce à Stéphane Rossetto sur l’Etoile d’Or puis à Alo Jakin sur A travers le Pays Montmorillonnais. "Sur les trois jours, on a toujours essayé d’aller dans tous les coups. C’était encore le cas aujourd’hui (mardi). Nous étions en surnombre à l’avant. On a bien joué là-dessus dans le final. C’est ce qui nous permet de rentrer avec deux victoires",explique pour DirectVelo.com le néo-professionnel Frédéric Brun.

« ON PEUT RETROUVER LA CONFIANCE »

Régulièrement dans le dur depuis le début de saison à cause de pépins physiques, il retrouve peu à peu la condition et a pu se faire plaisir cette semaine. "J’ai pu faire la course à l’avant, faire un maximum d’efforts. Cela fait progresser. Chez les pros parfois, on termine tranquille une fois que l’on n’est plus dans le coup. Là, j’ai joué la gagne jusqu’au bout. Sur ce Challenge d’Or, j’ai pu retrouver des sensations, courir pour gagner. Mais il y a quand même un gros niveau amateur, ce n’était pas facile. J’ai beaucoup de respect pour tous les coureurs qui étaient face à nous ces derniers jours. Il ne faut pas croire que c’est facile", précise celui qui a pris la 7e place ce mardi. Même son de cloche pour un autre néo-pro de l’équipe, Pierre Gouault. "Ce sont vraiment de bonnes courses pour nous. Cela permet de se remettre en jambes. Sur ces courses-là, on peut retrouver la confiance, ou encore travailler le côté tactique. Psychologiquement, c’est toujours bon de gagner deux fois".

« LE MORAL EST AU BEAU FIXE »

Seule formation professionnelle présente sur ce Challenge d’Or-DirectVelo avec Roubaix-Lille Métropole, les Franciliens avaient-ils pour autant la pression du résultat ? "Pas du tout", assure Frédéric Brun, avant de développer : "Oui, c’est une course amateur, mais on était là pour reprendre du rythme et se faire plaisir. Pas avec l’obligation de tout gagner. On a simplement pris la course comme elle venait". 5e du Grand Prix Cristal Energie, Pierre Gouault confirme les bienfaits d’une participation à ce Challenge d’Or. "Toute l’équipe a pu se montrer, bien marcher. Du coup, le moral est au beau fixe pour chaque gars de l’équipe. Tous les coureurs se sont retrouvés au moins une fois à l’avant de la course sur l’ensemble des trois jours. C’est également positif pour la cohésion du groupe".

« PAS PLUS MAL DE COUPER UN PEU »

Alors que d’autres coureurs sont actuellement en repos forcé depuis le Championnat de France sur route, les hommes de BigMat-Auber 93 profitent de leur statut de membre d’équipe Continentale pour enchainer les jours de compétition en juillet. "On a la chance de pouvoir faire des Elite(s) Nationale(s) avec les amateurs. Cela fait du bien de courir, de garder le rythme", relate Frédéric Brun. "Mais ce n’est pas plus mal de couper un peu cela dit. D’autant qu’un gros mois d’août m’attend, entre le Tour de l’Ain, le Tour du Limousin, la Châteauroux-Classic de l’Indre et le Tour du Poitou-Charentes", ajoute-t-il. "J’ai quand même coupé un peu après le Championnat de France. Je n’ai notamment fait que deux petites sorties d’une heure et demie chacune sur une semaine. La semaine suivante, j’ai fait beaucoup de foncier. Un peu comme lorsque j’étais amateur finalement. Il faut dire qu’avec BigMat, on est habitué à courir tous les week-ends, comme en amateur justement", explique celui qui fêtera ses 26 ans en août prochain. Petite coupure également pour Pierre Gouault après le Championnat de France. "J’ai posé le vélo pendant quatre jours. Puis j’ai repris progressivement, j’ai participé à quelques courses en Elite Nationale. J’ai aussi profité de cette période pour régler mes problèmes respiratoires. J’ai d’ailleurs réalisé que mon traitement contre l’hyperréactivité bronchique provoquait des crises. Depuis que j’ai arrêté ce traitement, ça va beaucoup mieux."

STAGE POUR GOUAULT, REPERAGE POUR BRUN

Si un gros mois d’août attend Frédéric Brun, ce sera aussi le cas pour Pierre Gouault, qui participera à un stage avec l’Equipe de France Espoirs début août (lire ici). "Le gros objectif, c’est le Tour de l’Avenir. Après, j’espère aussi briller sur le Tour de l’Ain. C’est une période importante pour moi. Enfin, le début de saison l’était aussi, c’est juste que je n’étais pas vraiment en forme (rires). Je mise beaucoup sur les courses à venir, maintenant que je suis débarrassé de mes problèmes physiques", admet l’ancien coureur de l’UC Nantes Atlantique. Frédéric Brun, qui reprendra sur la Polynormande, profitera quant à lui des prochains jours pour aller repérer quelques étapes du prochain Tour de l’Ain. "Certaines étapes passeront juste à côté de chez moi, alors autant aller repérer"; conclut celui qui avait levé les bras à cinq reprises l’an passé sous le maillot de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. Une chose est sûre, avant une fin de saison importante pour les deux hommes, Frédéric Brun et Pierre Gouault peuvent repartir satisfaits de ce Challenge d’Or-DirectVelo.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 
Par Nicolas Mabyle

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/35841-bigmat-auber-93-positif-pour-la-cohesion-du-groupe.html#.U8-BeECPbm0#ixzz38HbyyQRG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire